Consortiums & Réseaux

Le DPM se situe au croisement de nombreux consortiums :

  • LABEX Arcane

    Le Labex vise à concevoir et appliquer de nouvelles molécules multifonctionnelles en croisant la puissance créatrice de la chimie et l'état de l’art de la biologie moléculaire. ARCANE coordonne ainsi une chimie bio-inspirée et une chimie bio-ciblée, associées à des développements en simulation et caractérisation.

  • Institut Carnot Polynat

    PolyNat a aujourd'hui pour ambition de concevoir pour et avec les entreprises, de nouveaux matériaux et dispositifs biosourcés ayant des propriétés jusqu'alors inégalées, et élaborés à partir de ressources renouvelables et durables, afin de répondre aux attentes sociétales dans les secteurs des nanotechnologies et de la bio-économie.

  • Réseau GREEN

    Le projet GREEN s'intéresse aux maladies neurodégénératives, et notamment les maladies d'Alzheimer, de Parkinson, d'Huntington et la sclérose en plaques. L'objectif est d'agréger des compétences multidisciplinaires autour de recherches fondamentales, cliniques et sociales pour le développement de technologies innovantes.

  • CDP IDEX NeuroCoG

    NeuroCoG a pour objectif une meilleure compréhension des bases neurophysiologiques, biologiques et fonctionnelles des processus cognitifs et comportementaux, en conditions normales et pathologiques, de la cellule au réseau, et de la cognition individuelle à la cognition sociale.

  • CDP IDEX Glyco@Alps

    Les carbohydrates sont partout dans la nature, et toute la vie dépend d'eux. Glyco@Alps a pour objectif d'explorer leur impact potentiel dans les domaines de la biopharmaceutique, du diagnostique médical, de la médecine personnalisée, des matériaux, du développement durable et des bio-industries innovantes.